RELACS, c’est depuis plusieurs années déjà un groupe sur Linkedin et le partenaire du Salon du Marketing et de la Relation Client ( pour qui nous organisons la keynote depuis 2015)
Nous souhaitons à présent donner encore plus de vie à RELACS c’est pourquoi nous organisons tout au long de l’année des événements dont le principe est de réunir des professionnels de la relation client entre eux sans prestataires, afin de passer un moment riche en échanges et en convivialité.
Afin d’ouvrir le cercle et d’échanger avec tous les passionnés de relation client, RELACS reprend en 2019 l’organisation du Contact Day Romandie qui, jusqu’en 2017, était géré par Callnet, l’association faitière des centres de contacts suisses, auquel Fabien Arévalo participait déjà.

Actualités de la relation client

Partage des bonnes pratiques

Passion du client

Editions précédentes

 

Edition 2021 - L’avenir de la relation client : toujours plus de technologie…et toujours plus d’humain !

Ce sont probablement les services clients qui ont le plus vite réagi face aux nouveaux défis imposés par la crise sanitaire.

Beaucoup ont vécu la nécessité de passer en centres de contacts virtuels, d’améliorer des Serveurs Vocaux Interactifs et des FAQ, de mettre en place des chatbots, voire des callbots.

Au même moment, jamais les clients n’ont eu autant besoin (envie ?) d’échanger avec des êtres humains, et notamment pour les situations complexes. Afin d’être certains que leurs demandes soient bien comprises…et correctement traitées.

Et si, alors que nombreux les ont toujours opposés (en traduisant un investissement en technologie en nombre de postes en moins), l’avenir de la relation client consistait à un développement toujours plus important des outils, couplé à un accompagnement humain toujours plus qualitatif ?

Et pourquoi pas transformer (enfin) ces fameux « centres de coûts » en centres de profits ?

Intervenants :

  • Frédéric Canevet – Fondateur de ConseilsMarketing.com et auteur du livre « Réussir son projet Chatbot »
  • Steve Prolo – Global Consumer Service Director chez LAURASTAR
  • Estelle Gillabert – Manager du service center chez Transports publics de la région lausannoise

 

Edition 2019 - L’écoute : toujours au cœur d’une relation client de qualité !

Alors que les nouveautés technologiques sont toujours plus présentes, et que les « personas », CX, UX et autres « Expérience client » ont le vent en poupe, l’écoute client reste au centre de la stratégie de plusieurs entreprises et organisations qui font office de référence en matière de relation client.

Intervenants :

  • Marie-Louis Jullien, Délégué Général de l’AMARC, Association du Management de la Réclamation Client
  • Charlotte Calemard – Service Excellence development
  • Manuel Zwyssig – Business Excellence Manager Switzerland and Austria at Europ Assistance